Amber Flush

 

          

Ce sont les Pépinières de la Saulaie qui nous ont fait découvrir cet étonnant rosier venu des Pays-Bas, et "étonnant" est bien le mot qui convient !

Il pousse et s'installe avec une vigueur hors du commun, se ramifie impeccablement avec un beau feuillage vert brillant particulièrement sain et a bien compris que s'il est au jardin, c'est pour y donner des fleurs !

Les roses, qui conviennent bien pour le vase (presque toutes sur de longues tiges), ont une couleur très chaude, jaune soutenu, presque abricot (sans abuser du rouge qui marbre parfois cette couleur) et leur abondance est sans égale !

Avec toutes ces qualités, il aurait pu se contenter de nous offrir une rose banale... mais en plus , la fleur est très belle !

Nous aimons les roses, il nous est donc facile de nous enthousiasmer pour elles, mais avec Amber Flush, il y a vraiment de quoi ! Quel bonheur de découvrir ce genre de rosier !

Vous vous dîtes sûrement qu'il doit pourtant bien avoir un défaut... Lui manque-t'il le parfum ? Et bien non ! Il a en plus un très agréable parfum anisé...

 

***

 

Sous-pages :