Aquarelle

 

           

Aquarelle, c'est un joli nom pour une rose et une promesse de couleurs... Nous pouvons vous l'assurer : ici, la promesse est tenue !

Après un magnifique bouton capucine bien allongé, la fleur éclate dans des couleurs vives et changeantes qui vous proposent un rosier multicolore... La fleur s'ouvre peut-être un peu vite et la très belle teinte capucine vire au rouge et même parfois au rouge brun mais ces changements, qui sur certains rosiers sont des inconvénients quand les couleurs s'affadissent, seraient plutôt des atouts pour Aquarelle car elles donnent beaucoup de relief au rosier.

La plante est solide et bien ramifiée, le feuillage très sain et c'est avec infiniment de bonne volonté que ce séduisant rosier multiplie ses floraisons.

Aquarelle est une obtention de Paul CROIX, le regretté créateur de roses et pépiniériste de Bourg-Argental (dans la région Rhône-Alpes). Après le décés de ce dernier, cette rose avait un peu disparu mais sa fille Dominique a repris le flambeau de la création et veille maintenant sur l'avenir des pépinières et des   variétés de roses créées par son père... Cette excellente nouvelle pour tous ceux qui aiment les roses fait qu'Aquarelle est de nouveau disponible.

 

***

Sous-pages :