Armada

 

 

                  

Un bel arbuste très florifère, qui prendra sans difficultés l'apparence d'un petit grimpant.

Ses grappes de fleurs (de 17 à 18 pétales) nous proposent un rose pur bien stable et sont du plus bel effet. Très décoratif au jardin, vos rendez-vous réguliers avec ses floraisons spectaculaires vous donneront à chaque fois beaucoup de plaisir.

Quand on constate la bonne volonté de ce rosier pour grimper, on peut s'étonner que les Etablissements HARKNESS n'aient pas essayé de le proposer dans leur gamme de rosiers grimpants...

On lui a donné le nom d'Armada pour commémorer les 400 ans de la défaite de l'Invincible Armada Espagnole.

 Le 20 Mai 1588, le Catholique Philippe II, roi d'Espagne, rassemble ses forces armées en une flotte considérable, l'Invincible Armada, dans le but d'attaquer l'Angleterre gouvernée par la reine Protestante, Elizabeth Ière. 

La flotte d'environ 130 navires (considérable pour l'époque) menaçait les forces ennemies, bien moins nombreuses. Mais une fois arrivés sur les mers anglaises, qu'ils ne maîtrisent pas, les Espagnols sont défaits par une tempête et contraints de quitter le conflit.

Ce qui s'annonçait comme une victoire impossible pour les Anglais s'est finalement révélé un échec cuisant pour l'armée espagnole, et cet épisode, désormais la fierté du peuple anglais, fait qu'on se rappelle d'Elizabeth Ière comme l'une des plus grandes souveraines d'Europe...

 

***

Sous-pages :