Barbra STREISAND

 

          

Dans un mélange de violet et de mauve, le très beau bouton, qui dès l'ouverture dégage un puissant parfum d'agrumes, convient particulièrement bien pour les bouquets.

Aux Etats-Unis, c'est donc pour la fleur coupée que cette rose a immédiatement été appréciée. Mais en 2004, quand la grande Barbra STREISAND l'a choisie pour porter son nom, plus rien ne pouvait l'empêcher, avec une telle marraine, de partir à la conquête des jardins.

Cette rose, peut-être un peu sophistiquée, a surtout une grande classe et utilise toujours à son avantage sa belle forme et sa belle couleur.

Là où le plaisir se gâte un peu, c'est quand on réalise que le rosier est peut-être un peu capricieux question vigueur et qu'il n'a pas toute la bonne volonté nécessaire pour former le joli buisson qu'on espérait ! Mais dès que Barbra STREISAND nous redonne 2 ou 3 de ses magnifiques fleurs, se passer de lui n'est plus à l'ordre du jour !

Si vous décidez de rajouter Barbra STREISAND à votre collection de rosiers, vous ne devriez pas le regretter, même si la plante aura besoin de toute votre attention pour prospérer convenablement ! En contrepartie, soyez sûrs que la rose, avec ses 25 à 30 solides pétales, aura toujours une mine superbe !

 

Rose barbra streisand wekquaneze roses passion 4754

***

 

Sous-pages :