Brocéliande

 

 

        

 

La fleur, très souvent uniflore, déroule avec élégance des pétales striées de magnifiques couleurs : on y trouve du jaune, de l'ivoire, du rouge carmin, du fuschia et parfois même un soupçon de lilas.

Sur les nouvelles pousses, qui sont souvent nombreuses et très vigoureuses, le feuillage présente de belles couleurs rouge sombre et annonce la vigueur de la plante.

Brocéliande n'est jamais avare de fleurs et le rosier prend très rapidement une belle envergure. La rose (40 à 45 pétales) est superbe en vase et aussi agréablement parfumée, ce qui ne gâche rien !

Depuis une dizaine d'années, on trouve facilement de très jolies roses aux pétales striés et dans une large palette de coloris : jaune pâle et rose, en passant par l'orange et le jaune, le rose pâle et blanc, pour arriver aux couleurs plus vives et soutenues comme Brocéliande... Cette dernière tient la dragée haute sans problèmes à toutes ses concurrentes !

Il est donc facile de conclure que si vous ne voulez qu'une rose aux pétales striés dans votre jardin, Brocéliande sera un des meilleurs choix !

Brocéliande est une forêt mythique de la légende arthurienne, où se déroulent de nombreux récits mettant en scène Merlin, les fées Morgane et Viviane, ainsi que certains chevaliers de la Table Ronde. Les textes y situent plusieurs hauts lieux et hauts faits, notamment le val sans retour où Morgane piège les hommes infidèles jusqu'à être déjouée par Lancelot du lac, et la fontaine de Barenton réputée pour faire pleuvoir. Brocéliande serait aussi le lieu de la retraite, de l'emprisonnement ou de la mort de Merlin. (source Wikipédia)

 

 

 

 

Sous-pages :