Double Delight

 

           

Double Delight nous offre des grandes fleurs (13 cm environ) au coeur blanc crème vanillé, qui s'embrasent de rouge fraise vif et épais sur le haut des pétales.

A cette robe aux magnifiques couleurs s'ajoute un parfum absolument délicieux, fort et épicé, qui fait immédiatement la conquête de tout amateur de roses parfumées.

Depuis plus de trente ans, cette rose de jardin est l'une des plus connues et les plus cultivées dans le monde et elle n'est pas prête de passer au second plan ! Elle apporte avec bonheur ses contrastes saisissants dans les bouquets, où elle dure très longtemps.

Du point de vue santé, c'est un rosier très convenable et il mérite largement les quelques soins qui lui sont nécessaires pour être au mieux de sa forme !

Nous n'avons rien contre les roses à qui un grand parfum fait défaut quand tant d'autres qualités peuvent être au rendez-vous, mais pour Double Delight, après avoir profité de son parfum on pourrait lui pardonner bien des choses !

Même si la liste de récompenses obtenues peut faire tourner la tête, nous allons en citer quelques-unes :

- AARS (All American Rose Selection) en 1977

- Médaille d'Or à Baden Baden ainsi qu'à Rome en 1976

- Breeders' Choice United Kingdom en 1977

- Prix du Parfum à Belfast en 1980

- James Alexander GAMBLE Rose Fragrance en 1986

- World Federation of Rose Societies Show en 1985

- RosExpo au Salon de Montréal en 1999

- Prix de l'Association des Journalistes du Jardin et de l'Agriculture, France, en 1981

Il existe également une version grimpante de Double Delight (AROclidd), mais la remontée des fleurs n'est pas très bonne. De ce fait, les professionnels préfèrent continuer de proposer principalement le rosier buisson qui, lui, ne déçoit pas.

La mutation en grimpant (ou "sport") a été découverte en Californie,et greffée en 1982 par Jack Christensen a qui elle a été confiée pour sa multiplication.

 

double-delight-3208-roses-passion.jpg

double-delight-3215-roses-passion.jpg

double-delight-3214-roses-passion.jpg  

*** 

Sous-pages :