Elina

 

 

              

Avec ses longues tiges solides, parfaites pour la fleur coupée, et un joli jaune très clair qui fait beaucoup d'effet au jardin, Elina est l'exemple parfait des progrès considérables atteints par les obtenteurs au cours des dernières décennies.

Les qualités de la plante sont indiscutables et c'est le rosier idéal pour le jardinier du week-end car, même si sans traitements quelques petites traces d'odium pourraient apparaître, elles n'empêcheront jamais le rosier de pousser vigoureusement et de donner des brassées de fleurs !

C'est un rosier exceptionnel dont les fleurs, qui ont une forme admirable et sont très belles à tous les stades, sont très appréciées pour les expositions florales.

Si certains de vos amis, non "mordus" de la Rose, ont trouvé une petite place dans leur jardin pour y planter un rosier (qu'ils voudraient, bien sûr, avec des fleurs de couleur rouge !), n'hésitez pas à insister pour qu'ils choisissent le jaune crème d'Elina... Au bout de trois saisons, ils vous féliciterons pour cette bonne idée !

Elina a obtenu de très nombreuses récompenses dans les concours de roses internationaux. Nous retiendrons dans un beau palmarès :

- Médaille d'Or en 1987 en Nouvelle-Zélande

- A.D.R Rose (Allemagne) en 1987

- James Mason, Médaille d'Or en 1994

 

***

Sous-pages :