Fellowship

 

        

Spectaculaire buisson à grandes fleurs groupées de 10cm environ (floribonda), Fellowship se prête particulièrement bien à la création de grands massifs lumineux dans les espaces paysagers. Ses qualités lui ont d'ailleurs permis d'investir Regent's Park, un des parcs royaux de Londres.

Sa couleur est d'un abricot intense, souligné par des zones plus claires avec souvent du jaune clair au revers des pétales et toujours au coeur de la fleur.

Le feuillage très sain cache quelques redoutables épines mais on ne peut en tenir rigueur à ce rosier qui s'adapte avec tant de bonheur à presque tous les climats.

D'une grande floribondité, Fellowship est impeccable au jardin mais il peut faire aussi de magnifiques potées...

Au milieu d'une longue liste de belles récompenses :

- Médaille d'Or de la RNRS (Royal National Rose Society) au Royaume-Uni en 1990

- AARS (All American Rose Selection) aux Etats-Unis en 1996

- Médaille d'Or à Portland (Oregon) aux Etats-Unis en 1998

- Award of Garden Merit (RHS/RNRS), Royal Horticultural Society Show au Royaume-Uni en 2001

 

*** 

Queen Mary's Garden, roseraie du Regent's Park dédiée à la Reine Mary

The Regent's Park, lieu renommé de Londres, est un des nombreux parcs royaux de la capitale anglaise. Ce vaste espace de plus de 165 hectares a été conçu par le célèbre architecte John NASH et l'on y trouve le fameux Queen Mary's Garden, somptueuse roseraie rendant hommage à la femme du Roi George V. Dans ce jardin mystérieux et intimiste, on peut admirer plus de 30 000 roses, et environ 400 variétés.

***

Sous-pages :