Night Light

 

      

Les Etablissements POULSEN présentent tellement de variétés que certaines d'entre elles, pourtant parmi les meilleures, se perdent un peu dans le circuit commercial et c'est le cas pour ce beau rosier qui est pourtant un soleil permanent.

Ses fleurs juponnées, qui viennent sur de longues tiges et en énormes bouquets, sont remarquablement solides. Elles ne craignent absolument pas la pluie et se succèdent jusqu'aux gelées.

Le jaune chaud et vif ne se dégrade pas mais évolue superbement dans des nuances orangées. La plante est tellement chargée de fleurs qu'il est très facile d'y prélever de nombreux bouquets sans porter préjudice à l'aspect général du rosier. De plus, la fleur fait également beaucoup d'effet en vase, où elle reste belle très longtemps.

S'il faut trouver un défaut à Night Light, nous dirons que les branches sont un peu raides et fortement épineuses, mais comme le feuillage très sain masque bien l'ensemble  c'est  loin d'être un vrai problème.

Night Light descend de Westerland (1969), célèbre arbustif de Kordes (Allemagne).

Tous les amateurs de roses qui découvrent ce rosier au moment de ses flamboyantes floraisons le veulent pour leur jardin mais il est maintenant introuvable en France, où il n'aura fait que de rares apparitions dans les circuits commerciaux. Beaucoup mieux distribué en Angleterre, il y est resté très longtemps dans les bons catalogues mais, même là-bas, il est devenu très difficile à trouver alors que ce grimpant mériterait de figurer maintenant dans les grands classiques.

 

°°°°

 

 

 

Sous-pages :