Sexy Rexy

 

 

       

 

La première floraison de Sexy Rexy est un petit peu plus tardive que celle de la plupart des autres roses du jardin mais ensuite, quelle exubérance ! De grands bouquets d'un joli rose dragée soutenu, où les fleurs ressemblent au camélia. Très solides, elles s'étalent sur le rosier et vont durer très longtemps.

Même si ce n'est pas son principal atout, il est possible de percevoir un parfum léger au milieu des 40 pétales de la fleur.

Avec son feuillage sombre et sain et ses spectaculaires floraisons, vous aimerez surtout Sexy Rexy pour la fraîcheur qu'il apportera dans la partie du jardin où vous l'aurez installé.

Les qualités de cette valeureuse rose font qu'on la trouve encore assez facilement, malgré toutes les belles et nouvelles variétés proposées depuis 1984.

Les récompenses de Sexy Rexy :

- Médaille d'Or en Nouvelle-Zélande en 1984

- Certificat de Mérite RNRS en Angleterre en 1985

- Médaille d'Or à Orléans en 1988

- Médaille d'Or à Auckland en 1990

- Médaille d'Or à Portland en 1990

- Médaille d'Or RNRS James Mason en 1996

***

 

Rex HARRISON (1908-1990)

 

Sexy Rexy : un bien joli nom pour un rosier ! C'est le surnom affectueux mais aussi un peu ironique donné à Rex HARRISON par ses amis. L'acteur aimait beaucoup les femmes, et il faut dire qu'elles le lui rendaient bien !

De nationalité britannique, il avait été adopté par Hollywood et parmi ses rôles les plus marquants, il faut se souvenir de celui de Jules César dans le film Cléopatre (1963). My Fair Lady (1964) et L'Extravagant Docteur Dolittle (1967) font aussi partie de ses titres de gloire au cinéma.

Rex HARRISON aura été marié 6 fois, au milieu d'un tourbillon de nombreuses aventures passionnées. En 1947 (il était alors l'époux de l'actrice Lilli PALMER), sa liaison avec l'actrice Carole LANDIS se termina par le suicide de cette dernière... Elle avait 29 ans.

Hollywood acceptait bien des choses quand tout se passait discrètement, mais ce drame toucha beaucoup Rex HARRISON et affecta aussi sa carrière pendant un temps (la Fox mit un terme à leur contrat).

Rex HARRISON était un excellent acteur et quelqu'un de vraiment appréciable dans sa vie privée, mais avec tous les inconvénients qu'il y a pour une femme à vivre avec un homme trop charmant et trop facilement amoureux...

Citoyen britannique, il fut anobli à Buckingham Palace par la reine Elizabeth II d'Angleterre, le 25 Juillet 1989.

 

sexy-rexy-6430-r.jpg

sexy-rexy-6433-r.jpg  ***

Sous-pages :